Nous sommes des bâtisseuses de rêves, des magiciennes de l'égalité et de l'éducation, tissant des toiles de savoir à travers les coins les plus reculés du Cameroun. En construisant et en gérant des bibliothèques, nous créons des oasis de lecture et de divertissement, où les histoires et les mots viennent illuminer les jeunes. Dans ces lieux d'alphabétisation, les enfants défavorisés trouvent refuge, grandissant dans un environnement de culture et de découverte.


ALBUM PHOTO


NOS RÉALISATIONS 

Une bibliothèque sera créée à Bangang-Mbouda, village de l’Ouest Cameroun. Elle sera pour les jeunes un lieu de culture, de lecture et offrira la possibilité  aux enfants de lire et d'écrire.  Elle permettra également aux aux étudiants, artistes et chercheurs de résider au cœur d’une communauté d’accueil pour développer leur projet.

 


Notre cible

La transmission est au cœur du projet. Le projet s’adresse aux jeunes de toutes les couches sociales. La bibliothèque se veut un lieu de culture, d’inclusion et d’égalité.

Impact du projet

La bibliothèque sera construite au village Bangang qui s’étend sur 114km2 avec environ 80.000 habitants. Le village compte à ce jour quatre lycées publics, deux collèges d’enseignement privé, quarante-trois écoles primaires et un institut supérieur. Toutes ces institutions étant dépourvus de bibliothèque, il nous semble urgent de créer un lieu de lecture, de culture et de développement. 

Résultats attendus

  • Une fréquentation hebdomadaire de 100 jeunes élèves par semaine
  • Prêt et retour de 500 livres par an 
  • 15000 ouvrages d’ici 2030
  • Accompagnement spécial pour les jeunes femmes et les enfants en situation précaire
  • Augmentation du taux d’alphabétisation.

Calendrier prévisionnel

Et pour conclure

Tout d'abord, merci d'avoir lu le projet. 

N'oubliez pas que votre don fera la différence. Grâce à vous, les enfants du village pourront accéder à la lecture et bénéficier d'une éducation fondée l'égalité et l'inclusion.


Programme final

Ajouter un commentaire

Commentaires

Kouam corinne
il y a 2 mois

Bonne initiative

Documents